Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2017 2 17 /10 /octobre /2017 14:14

Bonjour,

COURIR POUR LEURS RÊVES : article Orne Hebdo.

Dans cet article, l’important est dit. Courir pour leurs rêves est bien plus qu'une course et elle aura lieu le 28 octobre 2017 au profit des enfants malades.

Mais le sens que je voulais donner à l'article est que le parcours de  la course n'est pas facile, mais il est simple par rapport au combat des enfants malades. En grimpant cette fameuse côte, mon idée est que le coureur ne se focalise pas sur sa difficulté mais plutôt d'avoir une pensée aux enfants qui au même moment subissent des traitements: voilà l'idée que je souhaite donner à cette course.

Voici le brouillon de l'article que j'avais rédigé:

 COURIR POUR LEURS RÊVES: BIEN PLUS QU UNE COURSE.

 

Le 28 octobre prochain aura lieu la 7ème édition de courir pour leurs. Manifestation sportive organisée par l'association  '' un geste un rêve un sourire'' qui oeuvre toute l'année pour améliorer la vie des enfants malades.

A l'origine de cette course, c'est le combat d'un enfant contre  la maladie (  une tumeur cérébrale). Philippe, le papa est un des organisateurs de la course s'est mis à courir pour évacuer le stress,la peur et la colère...La maison de philippe est sur le parcours de la course, alors la course sans participer philippe l'a fait à plusieurs reprises et voilà ce qu'il en pense:

''  J'ai souffert en montant ces côtes car je n'avais jamais couru avant.Mais face au courage, la douleurs de notre enfant et des autres loulous qui se battent pour la vie en montant ces côtes je  me disais  '' philippe tu n'as pas le droit de te  plaindre, tu as la chance d'être en bonne santé et de pouvoir courir alors cours et montes cette côte.'' Ce parcours n'est pas des plus simple mais croyez moi il est vraiment simple par rapport au combat mené par les enfants gravement malades. Alors nous avons créé cette course pour que chaque runneur pense aux enfants et de se dire  la chance qu'on a de  pouvoir courir.

Alors en participant à cette course, c'est  un petit geste de sympathie que vous ferez aux organisateurs mais un GRAND GESTE DE SOLIDARITE aux enfants. Alors aucune hésitation, inscrivez vous.

Tous les excédents de l'associasion ont permis par exemple de rénover la salle de jeu et de créer l'espace parents à la pédiatrie d'ALENCON, de refaire la décoration des boxes urgences et de la salle d'attente de la pédiatrie d'argentan ET bien d'autres exemples....

 

Au programme de cette manifestation: courses enfants, marche de 6 9 et 12km, course sur route de 6et 11km5. 

Pour tous renseignements tel 02 33 31 98 27, 1geste-1rêve-1sourire@orange. fr

 

Vous pouvez éttofer l'article mais voilà le sens que je souhaites faire passer. 

Partager cet article
Repost0

commentaires