Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 11:50

bonjour,

NATHANAËL n ' a qu ' 1/10 à un seul oeil. Vue trés faible causée par un tumeur.Malgrés cela il semble vivre comme les autres, ne laissant rien paraitre, essayant parfois de cacher ses difficultés pour ne pas être différent des autres.

Malgrés des traitements lourds et de multiples difficultés il s ' accroche .

Le comble de cette histoire , c ' est qu ' il est malvoyant mais  cela ne se voit pas .Les gens ne semblent pas se rendre contre de sa maladie même les gens qui le connaissent bien.

NATHANAËL c ' est adapté petit à petit à sa vue et il dépense beaucoup d ' énergie à vivre comme les autres.

Comme le dit son docteur d ' ANGERS, " je ne sais pas comment tu fais pour te debrouiler ainsi et aussi pour supporter les traitements que je te donnes  avec tant de courage."

La maladie d ' un enfant provoque beaucoup de dégats chez l ' enfant mais donne beaucoup de soucis à la famille.Pour comprendre ce que resent un enfant malade et sa famille il faut le vivre mais je ne souhaite à personne de vivre ce que  l ' on vit.

Il faut se battre sur tous les fronts , c ' est une dépense d ' énergie importante et chaque jours.

Les sentiments ressentis sont divers et difficile à expliquer mais c ' est pas tous les jours facile.Seul les personnes ayant connu ou connaissant cette situation sont en mesure de quantifier ces douleurs familliales.

 

Cette course , c ' est beaucoup d ' energie dépensée . Certainement une façon de ne pas penser à ce que  l' on vit et de s ' ouvrir un peu aux gens , à vous qui lisez ces lignes.

Les bénéfices de cette course ne seront qu ' une goutte d ' eau .Mais ils vont permettre d ' ameliorer le quotidien de quelques enfants et  de donner un peu de rêves aux enfants des petits princes.

Mais surtout cette course va permettre de se réunir , de se battre tous ensemble pour nos enfants malades , d' honorer leurs courages.Le parcours de la course n' est pas  toujours facile comme la vie de ces enfants.Au moment les plus difficiles du parcours , pensez à eux et vous verrez tout sera plus simple.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Nathanael est fort et courageux, vous l'êtes aussi, nous essaierons de l'être le 5 nov.<br /> Bonne préparation et à bientôt sur les routes de la Ferrière.<br /> <br /> <br />
Répondre