Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2014 6 22 /11 /novembre /2014 17:09

Bonjour,

Mercredi, nous nous sommes rendus à ANGERS pour que TITI passe l' IRM.

Vendredi, de retour sur le CHU d'ANGERS afin de connaitre les résultats.

Les résultats qui depuis près deux ans étaient correctes, cette fois ci, ils sont mitigés.

La tumeur principale est stable ainsi que les petits médaillons tumoraux . Une joie pour titi car la chimio ne sera pas reprise.

Par contre, depuis le début de sa maladie la tumeur était entourée de petits kystes liquidiens qui ne posaient pas de problème. A ce jour, les kystes ont grossi et mesure un peu plus de 3 cm chacun. Cela a interpellé le médecin qui a demandé un avis d'un neuro-chirurgien. L' intervention n'étant pas sans risque et l'état général de TITI étant satisfaisant , la devise est à ce jour de ne pas intervenir. Cependant une vigilance doit être de rigueur. Le prochain IRM décidera d'une éventuelle intervention.

Nathanaël n'a pas exprimé grand chose à ce jour mais l’angoisse est présente. Pour nous parents, c'est l'histoire qui se prolonge avec comme sentiment premier '' c'est la vie, on peut rien y faire '' et ensuite la question qui nous poursuit depuis 5 ans '' qu'est ce qui va arriver ''.

Ce petit garçon de 10 ans, comme beaucoup d'autres n'a pas était gâté par la vie. Oh, c'est pas dramatique mais serions nous capable nous adultes de vivre cela:

4 ans de chimio avec intervention du cerveau, de nombreux examens, la diminution importante de la vue, une dépression, un combat de chaque jour contre le regard des autres, la bêtise des êtres humains et j'en passe....Et toujours cette épée au dessus de la tête qui est '' la maladie ''.

Cette article est fait pour donner des nouvelles mais aussi pour vous sensibiliser, non pas sur le cas de titi, mais sur la maladie des enfants.

En attendant le prochain IRM, notre titi aura certainement du mal à rêver, à voir positif, tout comme les enfants qui se battent contre la maladie.

L'importance du rêve, après c'est quelques mots prend toute sa valeur.

Notre slogan '' DES RÊVES POUR OUBLIER, DES RÊVES POUR GUÉRIR''

Ce soir, notre titi( accompagné de titouan, jacqueline et dominique) va voir un concert de son idole au zénith de CAEN: yannick NOAH.

Merci à JACQUELINE ET DOMINIQUE pour ce moment d'évasion.

RENCONTRE AVEC YANNICK, IL Y A DEUX ANS. Un moment inestimable qui a permis à titi de rêver, d'oublier et de se battre.

RENCONTRE AVEC YANNICK, IL Y A DEUX ANS. Un moment inestimable qui a permis à titi de rêver, d'oublier et de se battre.

Partager cet article
Repost0

commentaires