Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2015 5 18 /12 /décembre /2015 18:03

Bonsoir,

Nous oeuvrons toute l 'année pour pouvoir réaliser nos objectifs dont l'amélioration du quotidien des enfants dans les pédiatries.

Sur les excédents 2015, nous avons commencé les achats afin de livrer les pédiatries le plus tôt possible. Concernant la pédiatrie d'Alençon nous avons acheté pour plus de 5000€ de meubles et les commandes arrivent à la maison dont cette armoire d'une valeur de 769€.

Le livreur est passé lundi à la maison mais nous étions absents, la voisine a proposé au livreur de déposer l'armoire mais il a refusé car il voulait que je signe le bon.

La livraison a eu lieu mercredi. Avant de décharger, il me dit: la palette du dessous a cassé, j'ai du consolider la palette mais l'armoire n'a rien, vérifiez quand même.Il était 17h, la nuit tombait.

L'emballage ne présentait aucun impact. En discutant, je lui parle de notre association et pour qui est destiné l'armoire.Tout me semblait correct.

Je signe le reçu et le livreur part. Je retourne voir l'armoir à la lumière et aussitôt je vois un gros défaut sans découvrir la réalité des choses. Je téléphone au livreur qui n'était qu'a quelques mètres de la maison pour lui dire '' il y a un souci ''. Il me répond, vous avez signé, je ne peux rien faire, appelez au bureau.

Je préviens donc la société du livreur qui me dit '' nous allons voir avec le chauffeur mais vous avez signé''.

J'ai donc prévenu aussitôt le fabricant pour les prévenir des faits.

De retour au sous sol, j'analyse et regarde+++. Le montant supérieur gauche de l'armoire est cassé et je le retrouve au dessus de l'armoire: déposé par qui???

Les faits sont simples. Le livreur a promené l'armoire 3 jours dans son camion sans grande protection. La palette a cassé et l'armoire a heurté. Le coté cassé était maintenu par le film protecteur. Le livreur l'a retiré et l'a déposé sur l'armoire. Ainsi c'était moins visible pour moi.

Il y a aussi des impacts sur le devant de l'armoire. La société de transport ne veut rien savoir, l'usine fabriquante ne se sent pas responsable. J'ai passé mon jeudi à prevenir mon assurance, la gendarmerie, faire des lettres et déclarations... comme si je n'avais que celà à faire.

Nous trouverons peut-être une solution à ce souci car il le faut mais celà aurait été si simple si le livreur avait été honnête.

La société concernée est DB SCHENKER-JOYAU à CERISE;

C'est honteux et suis en colère.

De ce fait, les livreurs qui viendront à la maison resteront quelques minutes de plus le temps que j'observe le colis. Tanpis si ils sont débordés et je marquerais à chaque fois sous réserve.

L'armoire ne repose même plus sur la palette.

L'armoire ne repose même plus sur la palette.

LES IMPACTS.

LES IMPACTS.

LE MONTANT CASSE.

LE MONTANT CASSE.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
http://goo.gl/W7MCYZ
Répondre